A voir à Porto

Porto est une ville qu’il faut découvrir à pied dans le centre historique. Attention, ça monte et ça descend sans arrêt, mais cela fait son charme. La ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et reprend petit à petit ses couleurs après une crise importante qui avait laissé presque à l’abandon les bâtiments de la ville.

Connue comme la capitale du Nord du Portugal, elle a donné son nom au Pays et comme le dit l’adage qui évoque le caractère des différentes villes portugaises : « Pendant que Lisbonne se fait belle, Coimbra étudie, Braga prie et Porto travaille », Porto a été très longtemps la capitale économique du Portugal pour son commerce du vin de Porto, sa bourse du commerce (transféré à Lisbonne depuis les années 90) et ses ports.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les caves du vin de Porto ne se trouvent pas à Porto mais sur la rive opposée du Douro à Villa Nova de Gaia. Les quais de Gaia permettent d’avoir une vue magnifique sur le quartier de la Ribeira de Porto.

Nous vous laissons vous documenter un peu plus sur la ville et son histoire, n’hésitez pas à la parcourir, regarder un peu les panneaux et visiter les monuments et bâtiments ouverts aux touristes (Eglises, palais, parcs, …)

Nous vous conseillons de visiter à Porto :

Les Plages

Nous n'allions pas oublier les afficionados de soleil et de plages !!

Nous vous conseillons les plages de Matosinhos et celle de Leça da Palmeira agréables et accessibles facilement. Nous nous y retrouverons peut être (plus à celle de Leça pour notre part).

Attention cependant, l’eau étant en moyenne à 18°, il ne faut pas avoir peur de se mouiller.

Sinon, pour la plage, le sud du Portugal est plus que conseillé, l’eau y est beaucoup plus chaude, mais attention aux foules de touristes (Anglais et Allemands en furie et bien imbibés).

×